Musées et galeries

Galerie d'art

Le Fonds du Canada pour l’investissement en culture soutient des projets qui contribuent à la santé organisationnelle, administrative et financière des organismes artistiques et patrimoniaux.

Signé le 26 novembre 1990 par les gouvernements du Canada et de la République française, l’Accord Canada-France pour la coopération et les échanges dans le domaine des musées vise principalement à créer et à maintenir des liens privilégiés et durables entre les musées du Canada et de la France, ainsi qu’à améliorer les compétences des professionnels des musées.

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et l’innovation artistiques en permettant aux Canadiens de bénéficier d’une accessibilité accrue aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP) est un organisme de service spécial du ministère du Patrimoine canadien. En tant que centre d’expertise national, il permet aux musées canadiens et autres établissements patrimoniaux de partout au Canada de communiquer entre eux et avec leur public grâce aux technologies numériques.

Les musées nous permettent de découvrir la diversité de notre patrimoine et nous aident à savoir qui nous sommes et ce qui nous unit. Prenez le temps d’explorer les musées du Canada lors de la Journée internationale des musées, qui est célébrée autour du 18 mai dans le monde entier depuis 1977.

Le Programme d’aide aux musées appuie les établissements et les travailleurs du patrimoine dans la préservation et la présentation des collections patrimoniales, en offrant une aide financière aux musées et aux établissements apparentés.

Liens externes