(MONCTON) Le gouvernement Haper appuie la Coupe du Monde Féminine 2015 de la FIFA

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

MONCTON, le 4 mai 2012 - Au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, ministre de la Porte d’entrée de l’Atlantique et député de Frederiction, a félicité Moncton d’être parmi les villes qui accueilleront la Coupe du Monde Féminine 2015 de la FIFAMC.

C’est avec grand plaisir que nous avons appris aujourd’hui que Moncton accueillera la Coupe du Monde Féminine 2015 de la FIFAMC, a déclaré le ministre Ashfield. Il s’agit d’un grand moment dans l’histoire sportive de Moncton, et nous avons hâte d’accueillir dans notre ville cette compétition d’envergure internationale. Notre gouvernement est fier d’être l’un des principaux partenaires de ce tournoi prestigieux. J’ai très hâte d’encourager les membres de notre équipe nationale alors qu’elles affronteront les meilleures athlètes au monde, ici même au Nouveau-Brunswick.
Nous sommes très reconnaissants envers la FIFA de nous donner l’occasion d’accueillir cette importante compétition, a précisé le Dr Dominique Maestracci, président de l’Association canadienne de soccer. Le soccer continue de croître au Canada, tant chez les spectateurs que les participants dont près de la moitié sont des filles et des femmes. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada ainsi que nos partenaires du gouvernement provincial et des administrations municipales de leur soutien exceptionnel qui nous permettra de poursuivre notre croissance jusqu’en 2015 et bien au-delà.

Plus de 400 000 filles et femmes étaient inscrites au soccer en 2008. De ce nombre, plus de 6 000 joueuses provenaient du Nouveau-Brunswick. La tenue de la Coupe de la FIFA constitue une excellente nouvelle pour la province et le soccer, alors que ce sport continue de gagner en popularité partout au pays.

Le gouvernement du Canada est extrêmement fier d’appuyer cette prestigieuse rencontre sportive internationale qui, encore une fois, permettra à notre pays de briller sur la scène internationale. Tout comme la FIFA, l’Association canadienne de soccer et les amateurs de soccer de partout au pays, nous attendons avec impatience ce grand moment où nous accueillerons le monde entier au Nouveau-Brunswick.

La contribution pouvant aller jusqu’à 15 millions de dollars qu’a versée le gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada permettra à l’Association canadienne de soccer de présenter cette compétition historique, qui entraînera des retombées économiques pour la région en créant des emplois et des possibilités d’affaires pour les entreprises et les entrepreneurs canadiens avant, pendant et après la compétition.